Passer au contenu
Publicité

Nicolas et ses structures gonflables

À retrouver dans l'émission
Les normands du bout du coin avec Frédérik Romanuik
Du lundi au vendredi à 8h09, 10h50 et 17h09, le dimanche entre 10h et 11h

Il entrainait des chevaux de course. Il s'est reconverti dans la structure gonflable.

Nicolas entrainait des trotteurs. Maintenant il fait sauter les gamins
Nicolas entrainait des trotteurs. Maintenant il fait sauter les gamins © Radio France - Fred Romanuik

Entraîneur de chevaux de course

Etonnante, son histoire, à Nicolas. Le milieu auquel il appartient pendant des années donne plutôt l'impression de garder ses ouailles. Nicolas a passé les diplômes pour assoir son amour du cheval. Le voilà entraîneur de chevaux de course. Pendant des années, sur la côte Normande, il leur apprend à devenir des champions. Un univers exaltant, fait de passion et de posters équins parsemant les chambres d'ados.

Aujourd'hui, le bureau de Nicolas, ça n'est plus une écurie, c'est un hangar
Aujourd'hui, le bureau de Nicolas, ça n'est plus une écurie, c'est un hangar © Radio France - Fred Romanuik

Une cinquantaine de structures

Donc voilà, un jour, Nicolas plaque tout. Un rapprochement de conjoint et un petit boulot dans le BTP, avant de concrétiser les idées qui lui habitent l'esprit. Puis l'opportunité; on lui propose 4 structures gonflables. De ces jeux géniaux qui éclatent les marmots les jours de fête de village. Alors Nicolas se lance. A Cailly, il monte sa petite boite, Jump'in 76. Une dizaine d'années plus tard, on peut se permettre de faire un premier bilan, la petite entreprise a bien grandi. Dans le hangar de Nico, ce sont une cinquantaine de structures gonflables qui sont soigneusement pliées dans les moindres recoins du dépôt.

Quand on déplie les structures dans le hangar, c'est pour les faire sécher ou les nettoyer
Quand on déplie les structures dans le hangar, c'est pour les faire sécher ou les nettoyer © Radio France - Fred Romanuik

Des communions aux parcs éphémères

Ses clients, à Nicolas, organisent de petits rassemblements privés, du type mariage, communion ou baptême... Les collectivités peuvent elles-aussi faire appel à ses services, à l'occasion par exemple de fêtes de villages. Et puis, en partenariat avec d'autres acteurs de la fête, comme certaines associations, Nicolas installe parfois de petits parcs d'attractions éphémères, ici ou là. Les affaires marchent bien pour l'entreprise Caillaise. Au point que pour la reprise de saison, au printemps, une dizaine de structures rejoindront les 50 actuelles.

Cailly - Nicolas et ses structures gonflables
Cailly - Nicolas et ses structures gonflables © Radio France - Fred Romanuik

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined